Débosselage de pots d’échappement de motos 2T

Quels types de pots d’échappement répares-tu ?

Les pots d’échappement que je débossèle dans le cadre de mon atelier en restauration Pro Schade (province de Liège, Belgique) sont des pots deux temps (2T) de motos tout terrain (Motocross, Enduro, trial, cross country, montée impossible).

Quelles sont les causes fréquentes de dégâts ?

J’ai reçu toutes sortes de pots abîmés. Par exemple, les projections de pierres lors des courses de motocross ou les chutes sont une source fréquente de gros dégâts. Et pourtant, j’arrive à faire des miracles!

Comment se déroule une réparation de pots d’échappement ?

Le client m’envoie des photos du pot ou bien il me l’apporte directement. Je le prépare au débosselage en le bouchonnant pour le mettre sous pression, pour en suite lui faire des points de chauffe aux endroits bien précis, pour arriver aux formes d origines. Sur certains pots je doit marteler… légèrement! Et selon le fini que le client me demande, soit je le laisse avec ses points de chauffe visible (traces sombres sur le métal soit je le ponce et lui rends l’aspect d’origine avec les anneaux bleus de chauffe et le métal brillant. Cette deuxième finition est superbe. J’ai même réalisé un pied de lampe avec un pot rénové de la sorte!

Nous téléphoner au nouveau numéro

+32 460 96 93 83

Pour nous écrire, utilisez le formulaire ci-dessous
ou envoyez-nous un e-mail

ou contactez-nous
par Facebook Messenger

 

ou WhatsApp

3 + 10 =

L'atelier Pro Schade est situé
Rue De Merckhof 12a
4880 Aubel
Province de Liège, Belgique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.